Agrégateur de flux

Nouvel écran d'accueil pour votre distribution Ubuntu 18.04 LTS

Fil infos - mer, 02/05/2018 - 05:00

Si Fedora a choisi le 1er mai pour sa nouvelle monture, la 28e Ubuntu n'a pas non plus manqué son rendez-vous. The Bionic Beaver (le castor bionique) est la nouvelle distribution LTS de l'éditeur Canonical.
Outre une géniale option de configuration minimale (sans suite bureautique ou les applications de divertissement de base), cette nouvelle muture introduit un tout nouvel écran d'accueil à la première connexion. L'occasion entre autres de vous expliquer les subtilités de l'interface GNOME Shell. (...)

- Applications

Les outils de téléchargement à Lyon

Fil infos - mer, 02/05/2018 - 04:50

L'ALDIL nous annonce la tenue d'un atelier de découverte sur le numérique libre le 17 mai prochain. Thème du jour : les outils de téléchargement.
Après « Comment télécharger sur internet ? » en mars, ce nouvel atelier tout public va aborder le fonctionnement et l'utilisation de quelques logiciels de téléchargement. Vous pourrez y découvrir, en pratique, comment télécharger et partager des fichiers avec des logiciels BitTorrent ou d'autres outils.
« On échangera des trucs et astuces pour se protéger et (...)

- Agenda

Ce qu'il faut savoir sur Fedora 28 pour sa sortie ce 1er mai

Fil infos - lun, 30/04/2018 - 04:58

La distribution communautaire Fedora 28, soutenue par Red Hat, sortira ce mardi 1er mai vers 17h (heure de Paris). Tous les détails sont déjà en ligne.
La nouvelle version, avec 52 modifications officielles validées, est la version comportant le plus de changements de son histoire. Fait notable : la date de sortie initiale n'a pas, pour autant, été repoussée.
Le texte de présentation officiel nous indique les changements suivants : Passage à GNOME 3.28 ; GLibc 2.27 est utilisée par défaut ; (...)

- Applications

Bilan positif pour le CloudFest Hackathon 2018 (et l'open source)

Fil infos - lun, 30/04/2018 - 04:48

Des développeurs de toute l'Europe se sont déplacés à Rust pour assister à cet évènement il y a quelques semaines.
Les organisateurs ont choisi cette année de comparer leur “CloudFest Hackathon” à une forme de contribution essentielle à la communauté open source. Y participaient des entreprises et projets comme CMS Garden, 1&1, Domain Factory, GoDaddy, Intel, le français OVH ou encore Plesk.
Parmi les projets soumis cette année, une vérification automatique pour les greffons Wordpress, un mot de (...)

- Tribunes

Alexandre Zapolsky (Linagora) : « Donnez en retour »

Fil infos - dim, 29/04/2018 - 11:56

Vous qui avez réussi dans le numérique, vous pouvez redonnez un peu de votre succès à la nouvelle génération et lui donner la chance à son tour de s'épanouir.
L'OpenHackAdemy est une association 1901 de type Grande Ecole du Numérique. Dans chaque promotion de l'OpenHackAdemy, 20 jeunes (principalement), dont 30% de femmes, plutôt issus de quartiers difficiles, reçoivent une formation professionnalisante qui va leur permettre de retrouver un emploi.
Nous, avec LINAGORA, avons déjà mobilisé de gros (...)

- Tribunes

Instagram et Messenger dans le viseur de l'extension Facebook Container

Fil infos - ven, 27/04/2018 - 05:24

L'extension Facebook Container du navigateur Firefox se met à jour et il intègre désormais deux nouveaux réseaux sociaux : Instagram et Facebook Messenger.
Suite au lancement de l'extension Facebook Container, Mozilla a réalisé que Facebook pouvait toujours identifier les utilisateurs en dehors du Container lorsqu'ils se connectaient à d'autres sites appartenant au réseau social. Par exemple, en se connectant à messenger.com en dehors de Facebook Container, Facebook peut quand même localiser les (...)

- Applications

Ce qu'il faut savoir sur l'offre SUSE Select Services

Fil infos - ven, 27/04/2018 - 03:27

L'éditeur annonce, sous l'appellation SUSE Select Services, une offre destinée à ses solutions SUSE OpenStack Cloud et SUSE Enterprise Storage, à prix fixe.
Les SUSE Select Services assurent une maintenance proactive et un support, ainsi que l'accès à un Customer Success Manager qui représente le client au sein de SUSE.
Concrètement, la nouvelle solution associe des « services de conseil, de support et de transfert de connaissances grâce auxquels les entreprises peuvent accélérer l'implémentation et (...)

- Applications

Les applications Linux de ChromeOS vont ressembler à ça

Fil infos - jeu, 26/04/2018 - 07:27

Les développeurs ChromeOS ont travaillé sur l'aspect esthétique des applications natives Linux qui seront bientôt disponibles sur l'OS de Google. C'est Adapta qui a été choisi.
Adapta est un thème Gtk inspiré par le "material design". Il est déjà adopté par plusieurs distributions GNU/Linux, comme Linux Mint Cinnamon (illustration ci-dessus).
Nous vous en parlions en février dernier, les Chromebook faisaient déjà tourner les applications Android. Ils devraient bientôt accueillir une abondante logithèque (...)

- Applications

Le lancement de Red Hat Storage One est officiel

Fil infos - jeu, 26/04/2018 - 04:35

Le premier éditeur Linux, Red Hat, annonce cette semaine le lancement de Red Hat Storage One, sa nouvelle approche du « stockage d'entreprise à l'échelle du Web. »
La solution vise à offrir aux clients la « commodité de systèmes optimisés au niveau matériel tout en préservant la flexibilité et l'échelle du stockage défini par logiciel », nous apprend le communiqué officiel.
Red Hat Storage One est un programme qui combine Red Hat Gluster Storage sur des serveurs avec un outil de déploiement basé sur Red Hat (...)

- Applications

L'Ubuntu Party de Paris les 26 et 27 mai 2018

Fil infos - mer, 25/04/2018 - 04:47

Depuis 12 ans, l'association Ubuntu-fr organise à la Cité des sciences de Paris l'Ubuntu Party, une série de grands événements de promotion de la distribution et du Logiciel Libre. La prochaine édition approche.
Au menu, un programme d'exposés accessibles assuré par des intervenants bénévoles, des postes Ubuntu en libre accès et des bénévoles Ubuntu-fr pour répondre à vos questions, des jeux en réseau et une initiation à la programmation. Les organisateurs cherchent encore des bénévoles pour entourer les (...)

- Agenda
Syndiquer le contenu